Brit Milah est la cérémonie au cours de laquelle une circoncision est pratiquée sur des bébés garçons juifs lorsqu’ils ont 8 jours. La cérémonie a lieu même si elle tombe le jour du Shabbat ou d’une autre fête juive. Elle n’est reportée que si des problèmes médicaux surviennent. La cérémonie est alors programmée pour une heure qui n’est pas le jour du Shabbat ou un jour férié. Cette cérémonie est importante pour de nombreux Juifs car elle est un symbole de l’alliance que Dieu a faite avec Abraham. Traditionnellement, la cérémonie se tient dans une synagogue pendant le service du matin même si cela n’est pas obligatoire. La célébration est souvent faite au domicile des parents ou des grands-parents du bébé. Plusieurs préparatifs sont à effectuer. Traiteur Cacher en Provence vous offre ici les moments clé de la préparation d’une Brit Milah réussie.

Organiser une Brit Milah selon les coutumes avec votre Traiteur Cacher en Provence

Traiteur Cacher en Provence reconnaît parfaitement l’importance du respect de la tradition lors d’une Brit Milah. En effet, dans la société juive traditionnelle, deux critères déterminent l’affiliation des hommes à la congrégation d’Israël. Ce sont : la naissance d’une mère juive et la circoncision, qui est une obligation de la Torah. Ceux-ci fixent des limites permanentes et sans équivoque au groupe d’appartenance du peuple juif. Le nom complet du rituel de circoncision est brit milah, le deuxième mot signifiant « circoncision » et le premier mot signifiant « alliance ». L’alliance implique la douleur et le sacrifice aussi bien que l’honneur et la sainteté. Ce qui est également célébré durant cette cérémonie, c’est surtout la continuité de l’identité juive qui est transmise de père en fils. À ce moment-là, l’enfant reçoit son nom religieux. En général, il portera le nom d’un parent décédé « pour faire vivre le nom ». Faites recours à l’équipe de Traiteur Cacher en Provence pour célébrer ce moment comme il se doit.

Comment se passe une Brit Milah

Une Brit Milah se déroule toujours avec un Mohel. C’est l’homme qui pratique la circoncision. Il peut aussi s’agir d’une femme qu’on appelle dans ce cas Mohelet. À noter que dans les communautés juives orthodoxes les femmes ne sont pas autorisées à remplir ce rôle. Un Mohel est formé aux lois juives sur la pratique de la circoncision et aussi règle d’hygiène chirurgicale moderne. Certains Mohels pratiquent cette activité comme travail à temps plein, mais beaucoup sont aussi médecins ou rabbins. Souvent le parrain ou la marraine du bébé le porte dans la chambre et le remet à la personne qui tient le bébé pendant la circoncision. Cette personne est appelée Sandek et c’est souvent des grands-parents du bébé. L’un des rôles du Mohel est aussi de réciter la bénédiction.

Dès que le Mohel commence la bénédiction, le père ou les deux parents récitent alors une prière qui sera répondue par les invités qui sont les amis et les proches. Cela fait, le Mohel prend alors une coupe de vin et récite une prière au-dessus de l’enfant. Il donnera alors à l’enfant son nom hébreu pendant cette prière. Quelques gouttes de vin sont alors placées dans la bouche du nourrisson. Traditionnellement, le père boit une partie du vin et garde le reste pour la mère. Dans le passé, la mère du nourrisson n’était pas dans la salle pour la circoncision, mais de nos jours de nombreuses mères choisissent d’assister à la cérémonie. La cérémonie est généralement suivie d’un repas de fête, et des prières spéciales sont récitées dans la grâce après les repas , bénissant les parents, l’enfant, le mohel et le sandek.

Il faut savoir qu’un homme qui n’est pas né d’une mère juive peut rejoindre la société juive par conversion. La circoncision sera effectuée lors de sa conversion à la religion juive. Dans certains cas, il se peut que la personne soit déjà circoncise. La cérémonie de Brit Milah se passera alors d’une manière différente. La cérémonie se fera marquer par le prélèvement du sang de son pénis. Suite à cela, il sera alors considéré comme « nouveau-né ». Littéralement cela signifie qu’il doit être considéré comme une personne né juif.

Traiteur Cacher en Provence

Votre événement comme vous l'avez toujours rêvé

Faites-nous confiance pour organiser une cérémonie de Brit Milah

La cérémonie de Brit Milah est une étape très importante dans la vie d’un jeune garçon juif. Il marque son appartenance à la communauté. Offrez à votre fils une cérémonie digne de ce nom. L’équipe de Traiteur Cacher en Provence vous offre ses services dans toute la Provence. Soucieux des traditions et du bon déroulement du Brit milah de votre fils, faites confiance à notre équipe, traiteur brit milah, pour vous accompagner pour chaque détail de la cérémonie. Que vous ayez des difficultés à trouver le lieu approprié ou aussi à savoir comment bien organiser la cérémonie, notre équipe est à votre côté pour vous assurer du bon respect des traditions. Honorez vos invités comme il se doit et faites-nous confiance. Nous vous offrons la possibilité de vivre pleinement le moment en toute sérénité. Nos équipes feront en sorte de tout mettre en place.

Régaler vos invités avec des plats d’exceptions.

De bons mets et du bon vin sont un signe de respect pour vos invités. Marquez ce moment unique pour vous et votre fils et faites confiance à notre savoir-faire. Nos chefs et leurs équipes vous concocteront un buffet qui vous marquera. Nous avons une équipe de traiteur expérimenté pour les Brit Milah. Nous avons conscience de l’importance de ce moment et de la préférence alimentaire de chacun. Contactez-nous pour des menus élaborés et sur mesure. Nous sommes garants de la qualité de chaque produit et de chaque plat qui sera servi. Saveurs et fraîcheur seront au rendez-vous. Optez pour les meilleurs services et les meilleurs traiteurs pour la Brit Milah de votre fils. Faites confiance à l’équipe de Traiteur Cacher en Provence, organisateur brit milah Nous avons une équipe de partenaires et de personnel qualifié. N’hésitez plus et faites confiance à notre expérience et notre professionnalisme pour un événement parfait.

Nous contacter

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact

04 92 12 44 70

Lun – Ven 8h – 18h / Sam 8h – 12h30

Adresses
Nice
: 15, rue de la Marne
Marseille : 98, rue de l’Évêché
Draguignan : 1045, Voie Georges Pompidou

Email info@mariage-cacher-provence.fr

 

 / 

S'identifier

Envoyer un message

Mes favoris